Week-end en Côte-d’Or
Samedi 22 nov. – La Combe aux Prêtres
Sandra, Claude, Dom ainsi que nos deux nouvelles recrues, Calypso et Marie, arrivent en Côte-d’Or dès le vendredi soir et s’installent au gîte de l’Abreuvoir à Poncey-sur-l’Ignon.
Cat et Sylvain, étant à domicile, rejoignent le groupe directement samedi matin devant l’entrée de la Combe aux Prêtres.
Il est 09h15, le thermomètre de la voiture affiche –6 °C à Francheville. On se dépêche de se changer. Cat et Sylvain partent équiper les puits, suivis par le reste de l’équipe. Sous terre, où l’atmosphère est nettement plus agréable.
Après un passage dans la rivière, nous franchissons la chatière et poursuivons notre progression en direction de la cascade. Nos deux nouvelles recrues ont la pêche : bon rythme, bonne humeur, et l’équipe enchaîne vire, rivière, pont de singe et autres passages techniques.
Sur le chemin, on admire les concrétions et les particularités géologiques éclairées par les explications passionnantes de Claude, notre spécialiste.
Une pause repas suivie d’une boisson chaude préparée par Dom redonne de l’énergie à tout le monde. Nous atteignons ensuite la cascade au débit soutenu, puis faisons une boucle dans le labyrinthe jusqu’au siphon avant d’entamer le retour. Quelques exercices d’orientation — plus ou moins maîtrisés


dans une bonne ambiance.














